FAQ
Questions fréquemment posées
Mon compte
Comment créer un compte client?
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Pour les prochaines inscriptions, il vous sera demandé votre adresse électronique et votre mot de passe.
Comment puis-je me connecter à mon compte?
- Si vous êtes déjà enregistré en tant que client, vous pouvez vous connecter via "mon compte".
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J'ai oublié mon mot de passe.
- Il n'y a pas de problème. Vous pouvez réinitialiser le mot de passe ou sélectionner Mot de passe oublié dans mon compte. Indiquez l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit et vous recevrez le nouveau mot de passe par e-mail.
Puis-je supprimer mon compte?
- Contacte notre service clientèle.
Commandes
Comment puis-je passer une commande?
- Sélectionnez un article et ajoutez-le à votre panier. Vous pouvez répéter ce processus jusqu'à ce que vous ayez sélectionné tous vos articles.
- Pour terminer la commande, sélectionnez "mon panier" et vous aurez un aperçu des produits sélectionnés. Dans le panier, vous pouvez également ajuster les quantités ou supprimer des articles.
- Avec "commande complète", vous passez votre commande. La confirmation de la commande vous sera envoyée par courrier électronique.
- Lorsque les articles sont expédiés, vous recevez par courrier électronique la confirmation d'expédition comprenant un lien pour suivre le colis. Veuillez noter qu'il peut s'écouler jusqu'à 24 heures avant que le colis puisse être suivi.
Je n'ai pas reçu de confirmation de commande.
- Il peut arriver que les confirmations de commande soient envoyées dans les spams ou les dossiers indésirables. Si tu n'as toujours pas reçu de confirmation de commande, adresse-toi à notre support client par e-mail ou par chat.
Pourquoi certains articles/tailles ou couleurs ne sont-ils pas affichés?
- Si les tailles et/ou les couleurs ne sont pas visibles c’est que l'article n’est plus disponible.
- Veuillez noter que l'assortiment peut varier d'un pays à l'autre.
Comment puis-je modifier l'adresse de livraison de ma commande?
- Dans le Check-Out, vous avez la possibilité de modifier l'adresse de livraison pour la commande.
Comment puis-je modifier ou annuler ma commande?
- Une fois la procédure de commande terminée, votre commande ne peut plus être modifiée ou annulée.
- Si vous avez commandé le mauvais article par erreur, vous pouvez passer une nouvelle commande et renvoyer les autres articles avec le bon de retour joint au colis.
- Après avoir reçu la confirmation d'envoi de la poste, vous pouvez ajuster la livraison et spécifier un lieu de livraison souhaité, tel qu'un magasin ou un lieu de stockage.
Expédiez-vous à l'international?
- Avant de passer commande, contacte notre service clientèle par chat, par e-mail ou par téléphone pour que nous puissions t'aider. Conformément à nos conditions générales de vente, les codes de bon d'achat ne peuvent pas être pris en compte ultérieurement.
Expédiez-vous à l'international?
- Non, nous livrons uniquement aux adresses situées en Suisse et au Lichtenstein. Il n'est pas possible d'envoyer des commandes à des adresses à l'étranger.
Paiement
Comment puis-je modifier ou annuler ma commande?
- Une fois la procédure de commande terminée, votre commande ne peut plus être modifiée ou annulée.
- Si vous avez commandé le mauvais article par erreur, vous pouvez passer une nouvelle commande et renvoyer les autres articles avec le bon de retour joint au colis.
- Après avoir reçu la confirmation d'envoi de la poste, vous pouvez ajuster la livraison et spécifier un lieu de livraison souhaité, tel qu'un magasin ou un lieu de stockage.
Quels sont les moyens de paiement que nous acceptons?
- Tu peux régler tes commandes par carte de crédit (Mastercard et Visa), par TWINT, par Postfinance Card ou par facture. Le paiement par facture est géré par notre partenaire Powerpay. Si le contrôle de solvabilité est positif, tu recevras la facture par e-mail.
Pourquoi mon paiement est-il refusé?
En cas de refus, par facture :
- Il peut y avoir différentes raisons pour un refus.
1. tu n'as pas encore atteint l'âge de la majorité.
2. ton domicile ne se trouve pas en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.
3. tu ne peux pas être trouvé par POWERPAY à l'adresse indiquée.
4. ta limite personnelle de compte POWERPAY disponible à ce moment-là n'est pas suffisante.
5. tu es en retard de paiement auprès de POWERPAY. - Si tu souhaites obtenir des informations concernant le refus, remplis le formulaire en ligne suivant. Le traitement prend deux jours ouvrables. Pour des raisons de protection des données, il n'est pas possible d'obtenir des renseignements par téléphone.
En cas de refus, par carte de crédit:
- Il peut y avoir différentes raisons pour un refus.
1. 3D-Secure n'est pas activé.
2. limite de compte atteinte.
3. Limite de temps dépassée.
Je n'ai pas reçu de facture.
- Powerpay t'enverra la facture directement par e-mail. Si tu n'as pas reçu de facture ou si tu ne la trouves plus, contacte directement le support de Powerpay:
POWERPAY. Boîte postale. CH-9001 St. Gallen.
Hotline 058 806 06 00, du lundi au vendredi de 08:00 à 17:00.
Questions et réponses : powerpay.ch/fr
Expédition et retours
Pourquoi ne puis-je pas appeler un autre pays?
- Nous ne livrons qu'à des adresses en Suisse. Il n'est pas possible d'envoyer des commandes à des adresses à l'étranger.
Comment mon envoi est-il envoyé?
- Nous livrons exclusivement avec la Poste Suisse.
Comment puis-je suivre mon envoi?
- Dès que le colis contenant votre commande aura quitté notre entrepôt, vous recevrez un courrier électronique de la Poste Suisse avec un lien d'expédition. Ce lien vous permet de vérifier et de contrôler le statut de l'expédition. Cette information n'est normalement disponible que 24 heures après la réception du courrier électronique.
Que dois-je faire si j'ai reçu un colis endommagé?
- Nous sommes désolés si vous ne recevez pas votre colis en parfait état. Si tel était le cas et que votre colis est endommagé, veuillez l'ouvrir en présence du facteur. Nous espérons que le contenu est toujours complet et que les objets ne sont pas endommagés.
- Si seul le colis est endommagé et que vous souhaitez retourner quelque chose de votre commande, vous pouvez utiliser l'emballage de votre choix pour le retour.
- Si un article est manquant ou endommagé, veuillez obtenir immédiatement un rapport de dommages du facteur. Si le colis a été déposé, vous devez immédiatement signaler les dommages au bureau de poste le plus proche.
- Contactez notre service clientèle si le facteur ou le bureau de poste ne peut pas vous aider.
J'ai reçu un article que je n'ai pas commandé.
- Veuillez excuser le fait qu'on vous ait envoyé le mauvais article. Veuillez contacter notre service clientèle. L'équipe sera heureuse de vous aider.
- Si le mauvais article est arrivé à la place d'un article que vous avez commandé, veuillez commander à nouveau l'article que vous vouliez. Si vous l'avez déjà payé, vous serez crédité du montant de l'achat dès que nous recevrons votre retour avec la note appropriée.
Comment puis-je retourner des articles?
- Les articles peuvent être retournés dans un délai de 30 jours, à condition que les conditions de retour soient remplies. Les bons de valeur ne peuvent pas être retournés ou échangés.
- Rassemblez les articles avec le bordereau de retour rempli dans le paquet.
- Vous pouvez utiliser le paquet reçu pour le retour, pour cela il suffit d'enlever la protection adhésive fournie et de fermer le paquet.
- Vous pouvez coller l'étiquette postale jointe sur le colis et l'envoyer au bureau de poste le plus proche pour le retour. Les frais de port pour le retour sont à votre charge et doivent être payés au moment de l'envoi.
- IMPORTANT : Conservez le reçu de retour jusqu'à ce que nous confirmions votre retour.
- Dès réception de votre déclaration, vous recevrez une confirmation de réception par courrier électronique.
Puis-je renvoyer plusieurs commandes ensemble?
- Renvoie simplement les articles de différentes commandes dans un seul paquet. Il est important que tu mettes tous les bons de retour dans le colis.
- IMPORTANT : Conserve la preuve de retour émise jusqu'à ce que nous confirmions ton retour.
- Dès réception de ton retour, tu recevras une confirmation de réception par e-mail.
Je n'ai plus de bordereau de retour.
- Veuillez contacter notre service clientèle.
Comment échanger un article?
- Un échange direct n'est pas possible. Dans la boutique en ligne, vous pouvez voir si l'article est toujours disponible dans la bonne taille ou la bonne couleur et le commander à nouveau. Renvoyez la mauvaise taille. Le montant de l'achat sera remboursé après réception du retour.
Quand mon retour sera-t-il crédité?
- Veuillez noter que nous ne confirmons pas le retour par courrier électronique avant de l'avoir vérifié. Si vous voyez dans le système de suivi que votre colis est arrivé, veuillez nous accorder jusqu'à 5 jours pour traiter votre retour.
- Si la déclaration ne répond pas aux critères requis, nous vous contacterons par courrier électronique .
Comment le montant de l'achat est-il remboursé?
Montant de l'achat payé par facture
- Si vous retournez des articles, vous ne payez que les articles que vous avez conservés et vous pouvez déduire le montant des produits retournés du montant de la facture. Si tu as déjà réglé le montant, tu recevras le remboursement directement de Powerpay.
Montant de l'achat payé par carte et Twint
- Le crédit est retourné sur le compte débité. Vous pouvez voir la rétro facturation sur votre relevé de compte. Il peut arriver que la date de la rétro facturation ne corresponde pas à la date du paiement.
Proposez-vous des retours gratuits?
- Non, nous ne prenons pas en charge les frais de port pour les retours. S'il s'agit d'une réclamation, veuillez vous rendre dans la section Réclamation/Garantie.
Réclamation/Garantie
J'ai un article défectueux. Que dois-je faire?
- Nous sommes vraiment désolés que vous ayez un article défectueux. Veuillez contacter notre service clientèle. Pour un traitement rapide de votre demande, nous avons besoin :
- Numéro d'ordre
- Numéro de pièce et désignation
- Description du défaut et de la façon dont il a été créé
- Photos
- Notre service clientèle vous contactera immédiatement et vous informera de la suite de la procédure.
Quelle est la durée de la garantie?
- La durée de la garantie est de 2 ans à compter de la date d'achat et est valable pour les défauts de matériel ou de fabrication.
Protection des données
Comment et à quelles fins mes données personnelles seront-elles utilisées?
- La vie privée et la protection de vos données sont importantes pour nous. Nous suivons les directives de protection des données selon le droit suisse. La collecte et l'utilisation de vos données se trouvent dans notre politique de confidentialité Politique de Confidentialité
Chèque-cadeau
Est-ce que je recevrai le chèque-cadeau par la poste?
- Non, le chèque-cadeau est uniquement envoyé au format PDF. Vous le recevrez par e-mail dans un message séparé après réception du paiement.
Puis-je renvoyer le chèque-cadeau pour un remboursement?
- Non, le chèque-cadeau n'est pas remboursable.
Où puis-je utiliser le chèque-cadeau?
- Le chèque-cadeau est applicable uniquement sur www.arenaswimming.ch.